Mairie 4, place de l'église 29140 Melgven Tél. 02 98 97 90 11
Commune de Melgven - Mairie

Recensement militaire

Les jeunes nés en 2003 et domiciliés à Melgven doivent se faire recenser dans le mois de naissance, en mairie. Se munir du livret de famille des parents.

Demande de logement social
Auprès de  Finistère Habitat - 02 98 95 37 25 - Siège social - 6 Bd du Finistère - CS33024 - 29334 QUIMPER CEDEX
Démarches en ligne sur : https://www.finisterehabitat.fr/

Carte ID – Passeport- permis de conduire – Carte grise 

  1. Faire une pré-demande en ligne : https://ants.gouv.fr/ et conserver le numéro de dossier
  2. Prendre rendez-vous auprès d’une des quatre mairies du secteur : Scaër : 02.98.59.42.10 – Quimper : 02.98.98.89.89 – Concarneau : 02.98.50.38.38 – Fouesnant : 02.98.51.62.91
  3. Rassembler les documents nécessaires et vous présenter au rendez-vous en mairie avec tous ces documents et votre numéro de pré-demande.

Les pièces demandées pour l’ensemble des titres sont les suivantes : 
Cliquer pour plus d’info
1ère demande

  • Une photo d’identité récente, identique non réalisée sur ordinateur/scanner
  • Justificatif de domicile datant de moins de 1 an (facture eau, EDF, France Télécom, bulletin de paie…)
  • Votre acte de naissance à demander en Mairie de naissance ou par internet (http://www.acte-naissance.fr)
  • Un justificatif de nationalité si le justificatif d’état civil ne suffit pas
  • Rassembler les documents nécessaires et vous présenter au rendez-vous en mairie avec tous ces documents et votre numéro de pré-demande.

Inscriptions liste électorale
Pour s'inscrire sur la liste électorale de la Commune, il faut se présenter à la mairie AVANT LE 31 MARS 2020 muni(e) des pièces justifiant la nationalité (carte d'identité en cours de validité ou certificat de nationalité française), l'identité, le domicile (facture de moins de trois mois).D'autre part, les personnes qui ont changé d'adresse en cours d'année sont invitées à contacter le service élections pour la mise à jour de la liste électorale.
Naissance – décès – unions 

Naissance, extrait acte naissance
Déclaration de naissance : Fournir certificat médical de naissance (livret de famille) dans les 3 jours du lieu de naissance.
Reconnaissance avant la naissance : Fournir les pièces d'identité des déclarants. Après la naissance : pièces d’identité des déclarants et extrait de naissance de l’enfant.
Extrait d’acte de naissance :
A la mairie du lieu de naissance : indiquer nom, prénoms, date de naissance, nom et prénom usuel des parents.
Français nés à l’étranger : s’adresser au Service central Etat civil (44941 Nantes cedex 2) indiquer date et lieu de naissance, nom patronymique, prénom (joindre enveloppe timbrée).

Parrainage civil : Livret de famille des parents, état civil des parrain et marraine, justificatif de domicile.

Mariage, union libre, actes de mariage
Mariage (demande de célébration) : Mairie du lieu du domicile ou de résidence.
Extrait d’acte de mariage :
Mairie du lieu de mariage : fournir nom, prénom, date du mariage, nom et prénom usuel des parents et une enveloppe timbrée.
Pour les Français mariés à l’étranger : s’adresser au Service central Etat civil (44941 Nantes cedex 2) indiquer nom, prénom, date et lieu du mariage.
Certificat d’union Libre : Pièce d'identité, justificatif du domicile, deux témoins majeurs.

Déclaration de décès, actes de décès
Déclaration de décès :
A la mairie du lieu du décès dans les 24h qui suivent le décès.
Fournir :livret de famille ou extrait d'acte de naissance, certificat de décès délivré par le médecin.
Extrait d’acte de décès :
A la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile connu : indiquer date du décès, nom et prénoms. Fournir une enveloppe timbrée.

Livret de famille, etc
Livret de famille duplicata: A la mairie du lieu de mariage ou du domicile. Fournir état civil du conjoint et des enfants.
Livret pour père ou mère naturel (s) : A la mairie du lieu du domicile ou du lieu de naissance de l'enfant.
Légalisation de signature (notaire) : Fournir la pièce d'identité.

Services

Elus, administration, urbanisme, ...
Permanence, horaires, bulletins, réglementation,...
Ecole,restauration,...
Les écoles, la restauration scolaire, le relais des assistantes maternelles, ...
Culture, loisirs et associations
Les associations, la bibliothèque, l'agenda culturel, ...

Actualités

ELEVATIONS - Marc de Blanchard

Installation mapping vidéo - Tout public
Samedi 14/12 - de 17h à 22 h en continu
Dimanche 15/12 - de 17h à 20h en continu

Chapelle de Bonne nouvelle - MELGVEN

Grande ours, cygne, loup, dragon..dans la plupart des mythologies humaines, le ciel est peuplé d'animaux réels ou imaginaires. Elévations s'inspire de ce rapport entre les formes de  la nature, l'homme et les mythes pour créer des formes abstraites et des couleurs vives projetées à l'intérieur de la chapelle. Une expérience onirique propice à la rêverie.

voir un extrait vidéo

En partenariat avec CCA

Gratuit - pas de réservation nécessaire
Service culturel municipal - 02 98 97 94 58  culturel@melgven.fr

Listes électorales

L'inscription sur les listes électorales devra être effectuée avant le 07/02/2020. Merci pour votre compréhension.

Déclaration de ruchers 2019

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement.
La période de déclaration est fixée entre le 1er/09 et le 31/12/2019.
Cette déclaration doit se faire en ligne

Les Elus de Groupement de Défense Sanitaire Apicole des 4 départements, les Elus de la section régionale Apicole de GDS Bretagne et de la DRAAF/SRAL (Service Régional de l'Alimentation).

Liens utiles


Communauté d'agglomération

Office de tourisme (Bretagne Cornouaille Océan)

Adresse


Mairie
4, place de l'église
29140 Melgven
Tél. 02 98 97 90 11
Fax 02 98 50 92 30
Formulaire de contact
Informations légales

Horaires d'ouverture


Du lundi au vendredi de 8h à12h et de 13h15 à 17h
Samedi de 9h à 12h