Commune de Melgven

Concarneau Cornouaille Agglomération

Facebook

Titre articleLe Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Au sein de la commune, il existe un établissement public dont le rôle est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables : le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
Le CCAS est un établissement public géré par un conseil d'administration formé à parité d'élus locaux et de personnes nommées par le maire, compétentes dans le domaine de l'action sociale.
Le CCAS constitue l'outil principal de la municipalité pour mettre en oeuvre les solidarités et organiser l'aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, le CCAS a pour rôle de lutter contre l'exclusion, d'accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de venir en aide aux familles qui en nécessitent le besoin.

- Accompagnement à l'attribution de l'aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives
- Dispenser l'aide sociale (aide alimentaire, micro crédit social...)

Pour contacter le CCAS, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 02 98 97 90 11 ou vous adresser directement à l'accueil de la mairie.

Titre articleE-bus France Services

E-BUS : L’e-bus France services circule dans les 9 communes du territoire de CCA en proposant un accompagnement aux démarches administratives en ligne et aux usages du numérique.

Il sera présent à Melgven, sur le parking du Grand Chêne, 2 fois par mois, de 10h à 12h15 et de 14h à 17h.
Pour plus de renseignements : https://www.concarneau-cornouaille.fr/.../loi.../487-ebus...

Télécharger la plaquette de l'E-bus France Services